Street Art on the roc… un festival très Roc’n’Roll en Bourgogne

Street Art on the Roc, est un véritable projet artistique et culturel populaire en milieu rural. Ce festival de street art total crée des passerelles entre culture, éducation, social, viticulture et environnement… C’est l’occasion de moments privilégiés d’échange et de réflexion entre acteurs culturels, réseaux professionnels, artistes et spectateurs… Mais c’est surtout l’occasion de découvrir toutes les formes d’art, peinture, sculpture, musique, contes, cirque…dans un cadre unique et magique au beau milieu d’une immense carrière de pierre blanche de comblanchien à deux pas des plus belles vignes bourguignonnes !

streetartontherock-bourgogne

streetartontherock-bourgogne

Après le succès de 2016, l’édition 2017 promet des moments de créations (d)étonnants ! Imaginez plutôt : 200 silhouettes de plâtre moulées en live sur les spectateurs volontaires, un concert symphonique au pied du front de taille de la carrière, des funambules qui ondulent entre les murs géants, trois nouvelles fresques géantes peintes en live à meme la carrière par les artistes, une soirée contes à la lumière de la une, des dégustations, de la musique, un repas champêtre…le tout en une semaine !

streetartontherock-bourgogne

streetartontherock-bourgogne

Alors du 20 au 27 aout, si vous êtes en Bourgogne, ne manquez pas de faire un tour sur la route des grands crus pour partager une expérience rare au festival Street Art on the Roc à Villars-Fontaine, au cœur de la Côte de Nuits, berceau du vignoble de bourgogne inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

streetartontherock-bourgogne

streetartontherock-bourgogne

streetartontherock-bourgogne
Tous les renseignements concernant le Street Art on the roc : http://www.villart.fr/2017/programme.html