Où manger sur la Route des Grands Crus de Bourgogne ?

La Route des Grands Crus de Bourgogne est célèbre pour son histoire, ses vignobles, et son terroir. Créée en 1937 par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, cette célèbre route a ouvert la voie à la découverte du vignoble bourguignon pour les voyageurs du monde entier et les amateurs de vin. Elle est aujourd’hui devenue une étape incontournable pour la découverte de cette fabuleuse région qu’est la Bourgogne. Que ça soit à vélo, en voiture, à cheval ou à pied, il y aura toujours une façon d’explorer cette route à votre guise.

 

oùmangerenbourgogne

 

Non contente d’offrir aux voyageurs l’un des plus beaux patrimoine viticole de France, le territoire bourguignon affiche également une gastronomie riche en saveur qui a su convaincre le monde entier avec des plats mythiques comme le bœuf bourguignon, le coq au vin, les gougères, les œufs en meurette et bien sur les fameux escargots … Ces plats aux saveurs divines ont fait la renommée de la Bourgogne.

 

oùmangerenbourgogne

 

Amateurs de gastronomie, amateurs de vin, la Route des Grands Crus est un RDV incontournable. Sur cette belle route de nombreux restaurants sont prêts à vous faire découvrir toutes les saveurs de la Bourgogne. Voici notre une sélection d’établissements afin de vous guider dans vos choix :

#1. La Table de Pierre Bouree à Gevrey-Chambertin

 

oùmangerenbourgogne

 

Ouvert en 2008, cet établissement a su garder son esprit familial et accueillant, et n’a de cesse de perfectionner son savoir-faire pour proposer à ses clients des dégustations de vin de Bourgogne accompagnés de plats régionaux. Ouvert tous les midis du lundi au samedi cet établissement vous accueille en présence des propriétaires du domaine familial.

 

#2. Restaurant le Coin Caché à Dijon

 

oùmangerenbourgogne

 

Ce restaurant « bistronomique » vous fera découvrir la gastronomie locale et surtout vous proposera à la carte un grand nombre de vins pour tous les goûts et toutes les envies. Sa terrasse ombragée offre un cadre parfait et insolite pour déguster un repas et des vins bourguignons en plein cœur de la capitale de la Côte-d’Or.

#3. Le Castel de Très Girard à Morey-Saint-Denis

 

oùmangerenbourgogne

 

Cet établissement se veut naturellement inspiré par le vin et la terre bourguigonne. Il offre une gastronomie gourmande et raffinée au cœur du vignoble. En plus de son restaurant, Le Castel de Très Girard propose aussi des chambres pour prolonger votre séjour en Bourgogne avec vue sur les vignes.

 

#4. Le Millésime à Chambolle-Musigny

 

oùmangerenbourgogne

 

Le Millésime a su associer tradition, culture locale et modernité. Cet établissement raffiné et moderne vous accueille pour vous faire découvrir toutes les saveurs de sa cuisine bourguignonne et tous les délices de ses vins.

 

#5. La Gentilhommière à Nuits-Saint-Georges

 

restaurants-bourgogne

 

Cet hôtel trois étoiles installé dans une petite vallée bucolique est un écrin idyllique pour un diner en amoureux. Son restaurant gastronomique vous comblera de plaisir avec ses plats raffinés et gourmets à la touche bourguignonne bien prononcée.

 

#6. L’Ermitage de Corton à Chorey les Beaune

 

oùmangersurlaroutedesgrandscrusdebourgogne

 

Cet hôtel vous accueille en terre bourguignonne, juste à coté de Beaune. Son restaurant gastronomique est ouvert midi et soir, tous les soirs de la semaine. Il propose à la carte les plats bourguignons qui on fait la renommé de la région. Un restaurant incontournable à ne pas manquer lors de votre séjour sur la Route des Grands Crus.

 

#7. Le Caveau des Arches à Beaune

laroutedesgrandscrusdebourgogne

 

Dans ce lieu insolite et très réputé à Beaune, venez découvrir une cuisine généreuse et savoureuse où toutes les saveurs de la Bourgogne se retrouvent. Une carte des vins aux appellations prestigieuses comblera les plus curieux.

La Bourgogne est une terre de vin et de gastronomie. La Route des Grands Crus rassemble les meilleurs établissements de toute la région. Le long des nombreux villages et des nombreuses villes qu’elle traverse, vous découvrirez les merveilles de ce territoire qui ne vous laissera surement pas indifférent.