Journées du Patrimoine « spéciales Climats »

Des lieux emblématiques des Climats du vignoble de Bourgogne ouvrent leurs portes les 16 et 17 septembre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine ! Les bénévoles de l’association des Climats du vignoble de Bourgogne seront présents pour guider le public, le renseigner et faire découvrir la fabuleuse histoire des Climats de Bourgogne.

Maison des Climats à Beaune

10 000 visiteurs l’ont déjà parcourue. Pourquoi pas vous ? Redécouvrez la Maison des Climats en visite libre ou lors des visites guidées. Vous pourrez explorer la maquette de 9 mètres représentant le vignoble de la Côte de Beaune et de Nuits, visionner le film spécialement conçu et comprendre l’histoire, la géologie, la toponymie et le patrimoine des Climats.

Des ateliers artistiques sont organisés pour le jeune public.

Samedi et dimanche de 9h à 18 h 30

Visites guidées : 14h à 18h30 sur inscription : 03 80 20 10 40 ou info@climats-bourgogne.com
Ateliers jeune public : 14h-18h, entrée libre

 

Abbaye de Saint-Vivant à Curtil-Vergy

Ancienne possession des moines bénédictins de Cluny, le site, en restauration depuis plus de 10 ans, ouvre exceptionnellement ses portes au public.

Dimanche de 10h-17h

Entrée et visite libre

Visite guidée sur demande

 

 

Carrière de Villars-Fontaine

streetartontherock-bourgogneVenez admirer les fresques réalisées dans le cadre de « Street Art on the roc« . Un bel exemple de mise en valeur du patrimoine, cœur de la réflexion du Plan de Paysage engagée avec l’Association des Climats, les professionnels de la pierre et les neuf communes situées entre Ladoix-Serrigny et Nuits-Saint-Georges.

Samedi et dimanche de 10h à 18h

Samedi à 17h : Intervention des musiciens de l’Orchestre Dijon Bourgogne, dans le cadre des projets communs à l’Orchestre Dijon Bourgogne et à l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté