Comment être au top pour la vente des vins des hospices de Beaune ?

La 157ème vente des vins des hospices de Beaune aura lieu du 17 au 19 novembre prochain. Où dormir ? Où manger ? Où déguster ? Sur quel vin miser ? Quelle fête ne pas manquer ? Toutes les réponses à ces questions existentielles, sont là ! 

Le 3eme week end de novembre en bourgogne est synonyme de festivités en forme de point d’orgue de l’année viticole : spectacles de rue, défilé folklorique, semi-marathon dans les rues et vignobles de Beaune, dégustations de prestige, millésimes rares, et dégustations  gourmandes sont au programme de cette année qui a soufflé les 80 bougies de la Route des grands crus de Bourgogne.

Où Déguster ?

Visites de caves, Dégustations de prestige, Vieux Millésimes, Grands crus à l’occasion de la vente des vins de nombreuses maisons de et domaines ouvrent leurs portes autour d’événéments uniques. Pour choisir votre dégustation et réserver directement en ligne , rien de plus simple, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Beaune, et profitez d’un tarif préférentiel pour toute réservation effectuée avant le 31 octobre 2017. De 7 à 55 euros , les propositions de dégustations ne manquent pas, découvrez notre sélection ci dessous.

 

Dégustation Patriarche Vente des VinsDégustation Bouchard Aîné & Fils Vente des Vins
Dégustation Marché aux Vins Vente des VinsDégustation Château de Meursault Vente des Vins
Dégustation Millésimes à la Carte Vente des VinsDégustation Veuve Ambal Vente des Vins
Dégustation Fête des Grands Vins de BourgogneDégustation Château de Pommard Vente des Vins
Dégustation Caveau Nuiton Beaunoy Vente des VinsDégustation Domaine Besancenot Vente des Vins
Dégustation Millésimes à la Carte Vente des VinsDîner Vignerons et Jeunes Talents 2017
Dégustation Cellier de la Cabiote Vente des VinsDégustation Château de Santenay Vente des Vins

routedesgrandscrusdebourgogne
Où Manger ?

Soirées oenologiques, dîners de gala, repas à thèmes, la vente des vins stimule l’imagination des restaurateurs beaunois qui inventent chaque année de nouvelles propositions pour tous les gourmets, en voici quelques unes à tester absolument !   Loiseau des vignes qui fête ses 10 ans cette année,  le Relais de Saulx créé à Beaune par l’emblématique candidat de Top Chef au style gothiquo-romantique Olivier Streiff, la part des anges dont le nom évoque cette fameuse part du vin qui s’évapore lors de son élaboration, l’Ecusson ou officie le chef Thomas Compagnon qui porte en étendard les produits du terroir, le Comptoir des tontons, oui comme les tontons flingueurs et leur gouaille, la même que celle de Pepita et Richard qui vous accueillent à bras ouverts !

 

  

Où Dormir ?

Ce ne sont ni les hôtels, ni les gîtes, ni les locations de tourisme, ni les chambres d’hôtes qui manquent en pays beaunois….mais conseil d’ami pour ce week-end de la vente des vins, mieux vaut être prévoyant ! Pour être sur de trouver le logement idéal , voici les liens incontournables ! Tous les hébergements de Côte-d’Or , les gîtes et chambres d’hôtes du vignoble ,  les locations de vacances et les hôtels.